Nos autres événements

 

Pour l'an 2000, Le Faubourg Saint-Germain a choisi le thème symbolique de l'Envol. Envol d’un siècle, d’un millénaire bien sûr, mais aussi Envol d’un esprit de liberté, de nouveautés et d’énergie pour le Faubourg Saint-Germain.

Chaque année en mai, la Fête de la Saint-Germain est pour nous l'occasion de créer des rencontres et une vraie convivialité entre notre quartier et le public.

Cette fois-ci, autour d’un projet lancé avec la collaboration de la Maison de la Bretagne, nous avons voulu lier l’idée de l’Envol à cette région qui elle aussi possède tant de facettes et de richesses créatives malgré l’actualité.

Du 26 mai au 10 juin 2000, toutes les boutiques et lieux participant à l’événement vont mettre en scène dans leurs vitrines : « L’Envol de l’oiseau » et interpréteront ce thème librement, avec le meilleur de leur sensibilité et de leur imagination.

Dans un même élan, chacun va se mobiliser pour apporter un soutien actif et positif aux oiseaux de Bretagne. En effet, des urnes-oiseau seront placées pendant cette période sur les comptoirs, au profit de la L.P.O.(Ligue de Protection des Oiseaux), en un bel appel à la générosité de tous : « agir pour l’oiseau libre ». Ces dons participeront à la pérennisation du Centre de Soins pour les Oiseaux dans le Pays de Lorient permettant ainsi une démarche constructive de préservation du patrimoine naturel.

 

L' Envol

Du 26 mai au 10 juin 2000

1/1

Défilé de mode pour la fête de la Saint-Germain

28 mai 1999

L’association Le Faubourg Saint Germain, comme chaque année, organise la fête de la Saint-Germain.

 

La rue de Grenelle (entre le boulevard Raspail et la rue Des Saints-Pères) et la rue de la Chaise (entre la rue de Varenne et la rue de Grenelle) sont rendues piétonnes le temps d'une nocturne pour l'occasion.

 

Cette année, la rue de Grenelle accueille pour la première fois un défilé dans la rue : les robes de papier de la créatrice Etienne Brunel pour Mercerie d’un Soir, 37 rue de Grenelle à 19 heures.

 

Vous êtes les bienvenus à cette soirée.

1/4

Exposition photographies de Chen Zhun

Du 5 au 15 juin 1997

1/7

Le talent s'expose

Du 1er au 13 Juin 1994

1/2

© lefaubourgsaintgermain - création graphique : Caroline Bardinet